Stunfest : les jeux vidéos attirent les foules

Il faut compter une bonne heure pour entrer dans le temple éphémère du jeu vidéo : le Liberté à Rennes. La salle fait le plein tout le week-end pour voir les compétitions de super-combats de Versus Fighting et croiser des champions Japonais, Chiliens ou Finlandais. A voir en ambiance et en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Liberté affichait complet ce dimanche, avec une capacité d'accueil de 3000 personnes qui ne sortaient que rarement pour laisser leur place à une foule qui patientait dehors. La 11ème édition du Stunfest, le festival Rennais dédié à la culture vidéoludique, est désormais à l'étroit dans la plus grande salle de Rennes.

Il faut dire que ce dimanche, les amateurs avaient rendez-vous avec l'un des points forts de la programmation: le tournoi sur Ultra Street Fighter IV. Il compte comme une étape du Capcom Pro Tour, 350 joueurs se sont inscrits à la compétition.

Un espace dédié aux jeux indépendants attire également un public nombreux, qui vient tester des ovnis vidéoludiques.

Images: Vincent Bars. Montage: David Mérieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information