Aux chefs d'entreprises bretons, Emmanuel Macron propose de créer de "la souplesse" dans l'emploi

"Je veux être le président du travail" a lancé Emmanuel Macron à un parterre d'environ 500 entrepreneurs bretons. Invité jeudi soir à Pacé par l'Union des Entreprises 35, le candidat à la présidentielle a détaillé ce que doit être à ses yeux une politique en faveur des entreprises et de l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de charges pour les entreprises, moins de charges pour les salariés, c'est notamment ce que propose Emmanuel Macron pour "libérer l'entreprise de ses blocages".

Le candidat à l'élection présidentielle assure que le chômage doit être considéré comme une étape brève mais inévitable dans le parcours des salariés. A ce titre, il propose de financer les indemnisations par l'impôt et de supprimer les cotisations chômage, pour certains salariés. Avec en contrepartie, davantage d'obligations pour les chômeurs.

Emmanuel Macron était invité par l'union des entreprises 35, il était hier à Pacé (35)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information