Dinan : un lycéen retrouvé mort dans sa chambre d'internat

Ce jeudi matin, un lycéen de 16 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d'internat au lycée la Fontaine des Eaux à Dinan dans les Côtes d'Armor. Une autopsie a été pratiquée dans l'après-midi. Le parquet de Saint-Malo exclut toute interventuion d'un tiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont ses deux camarades de chambrée qui ont découvert au réveil l'adolescent inanimé dans son lit. Ils ont aussitôt donné l'alerte auprès du chef d'établissement. Les pompiers, malgré leurs tentatives, ne sont pas parvenu à réanimer le jeune homme de 16 ans.

"Pas d'intervention d'un tiers"

Une autopsie a été pratiquée dans l'après-midi. "Elle exclut toute intervention d'un tiers" précise Christine Le Crom, procureure de la république à Saint-Malo. "Il n'y a aucune trace de violence. Il faut maintenant attendre les résultats des analyses anapathologiques et toxicologiques afin de déterminer si la mort est d'origine toxicologique ou dû à une défaillance cardiologique" rajoute la magistrate.

 A l'heure actuelle l'origine de la mort reste à déterminer. Des élèves ont été entendus par la gendarmerie.

Une cellule psychologique

Dès ce jeudi matin, le rectorat de Rennes a déclenché l'intervention d'une cellule d'urgence médico-psychologique au sein du lycée où l'annonce de ce drame a provoqué un vif émoi. "La cellule sera active aussi longtemps que nécessaire" précise le cabinet du recteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information