Vivez en direct le Festival des Insulaires à Bréhat

L'île de Bréhat accueille le festival des Insulaires / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
L'île de Bréhat accueille le festival des Insulaires / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

On attend 30 000 festivaliers pour les trois jours du festival des Insulaires à Bréhat. C'est la sixième édition de ces rencontres entre îliens pour partager leurs solutions pour maintenir la vie sur ces îles mais aussi faire la fête avec de nombreux concerts.

Par Stéphane Grammont

Les premiers festivaliers qui arrivent sur l'île de Bréhat pour inaugurer ce sixième festival des Insulaires sont accueillis en fanfare avec Baraka. Elle est composée de voyageurs. Ça tombe bien, des voyageurs, il y en a plein les navettes entre l'Arcouest et la cale de Bréhat.

Ils viennent d'Houat, Hoedic, Groix, Belle-Île, Molène ou Ouessant, et des autres îles du Ponant comme l'île d'Aix, où s'est tenue la dernière édition du festival, ou encore l'île d'Yeu.

Ils vont partager leur quotidien avec des débats et des conférences, mettre en valeur leur savoir-faire pour maintenir la vie sur ces îles, mais aussi faire la fête et partager de bons moments entre îliens.

Consultez le programme !

Même si elle ne dure qu'une dizaine de minutes, la traversée est symbolique. Nous sommes en direct pour ces premiers pas sur Bréhat, avec le chemin qui remonte vers le bourg, coeur du festival.


Du côté des stands






A lire aussi

Sur le même sujet

Déserts médicaux en Bretagne : c'est grave docteur ?

Près de chez vous

Les + Lus