La députée Corinne Erhel, soutien d'Emmanuel Macron, s'est effondrée alors qu'elle parlait lors d'un meeting à Plouisy, près de Guingamp (22), ce vendredi 5 mai.
Le dernier meeting des soutiens d'Emmanuel Macron a été interrompu vers 20h45, suite au malaise de Corinne Erhel. La députée, soutien de la première heure du leader d'En Marche! avait pris la parole depuis 15 minutes, lorsqu'elle s'est effondrée brutalement.
Deux médecins présents dans la salle lui ont prodigué les premiers soins. Les pompiers sont ensuite rapidement intervenus et ont procédé à un massage cardiaque. Peu après 21h30, elle a été évacuée vers l'hôpital de Saint-Brieuc.
Contacté, Olivier Allain, conseiller régional de Bretagne, présent aux côtés de Corinne Erhel lors de la réunion publique, nous a annoncé, effondré et très ému, le décès de la députée à la suite de son arrêt cardio-respiratoire.
Une information confirmée dans la douleur quelques minutes plus tard par Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement En Marche! et député du Finistère ainsi que par le président de l'Assemmblée nationale.
Ce vendredi soir, Corinne Erhel était entourée d'Olivier Allain et de François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique. Entre 200 et 300 personnes avaient fait le déplacement dans cette salle des fêtes de Plouisy, pour le dernier meeting avant le second tour de l'élection présidentielle.
Corinne Erhel était âgée de 50 ans. Membre du Parti socialiste depuis 1997, elle avait été élue députée des Côtes d'Armor en 2007. Elle faisait partie des premiers politiques de gauche à avoir rejoint Emmanuel Macron.