Du 13 au 16 juillet, auront lieu à Paris les championnats du Monde de Rubik's cube. 70 pays représentés, 1100 participants. Parmi eux, Pierre, un jeune breton de 11 ans. Qualifié pour la compétition grâce à sa performance aux championnats de France, il s'entraîne pour gagner des secondes.
Paris accueille les championnats du monde de Rubik's cube du 13 au 16 juillet prochain. 1100 participants de 70 pays viendront s'affronter et espèrent encore gagner des secondes sur les précédents records de la discipline.
Pierre bientôt 12 ans et habitant de Pordic sera de la partie. Après avoir trouvé le Rubik's cube de son père il y a un an, il s'est mis à s'entraîner. Une heure par jour, il fait et défait, apprend les combinaisons susceptibles de lui faire gagner du temps pendant la compétition.
Une vitesse de résolution toujours plus rapide
En novembre 2016, les championnats du monde ont eu lieu en Indonésie. C'est le Néerlandais Mats Valk qui remporte la compétition en pulvérisant l'ancien record du monde avec un temps de 4, 74 secondes.
Lors de la compétition, il n'y a pas de distinction d'âges entre les participants. Seules comptent le nombre de facettes du Rubik's cube. Une épreuve à l'aveugle est également organisée, impressionnante. Sur la table, 15 ou 9 Rubik's cub, à résoudre en un temps limité, les yeux bandés.