publicité

Littoral - Le magazine des gens de mer

  1. home
  2. /
  3. Bretagne
  4. /
  5. Émissions
  6. /
  7. Littoral - Le magazine des gens de mer

Tous les dimanches à 12h55 : Littoral, le magazine des gens de mer, de tous ceux qui chaque semaine vivent du maritime ou en sont tout simplement passionnés. Présentée par Laurent Marvyle, cette émission se déplace de Dunkerque à Saint-Jean de Luz, et vous invite à une bonne navigation... sur mer et sur son site. Rediffusion le lundi à 9h45.

voir / revoir

Littoral

Littoral, le magazine des gens de mer, part chaque semaine à la rencontre de ceux qui vivent du maritime, s’en inspirent, ou en sont tout simplement passionnés....

l'actu de l'émission
  • Robinson et les bergers aux pieds salés. Diffusion le 1er mai

    Dans les Côtes d’Armor, nous avons rencontré un Robinson des temps modernes. Il navigue en kayak et bivouaque sur une île déserte, en bord de mer avec son fils. Au pied du Mont-Saint-Michel, un couple de bergers élève des agneaux de pré salé. 

  • Le 8 mai, Les thons se ramassent à la senne

    Une équipe de Littoral a embarqué à bord du Sterenn, au large des côtes africaines pour voir comment se pratiquait aujourd’hui la pêche thonière française. Sur cet armement de Concarneau, les pêcheurs ont deux mois de mer pour récupérer dans leurs filets au moins 800 tonnes de poisson.

  • Mont Saint-Michel une île et une baie

    Un beau coffret signé Arnaud Guérin pour découvrir ou redécouvrir la Merveille et son environnement.

  • Le bel espoir des bouteilles à la mer. Diffusion le 24 avril

    A Brest, des enfants malades confient tous leurs rêves et leurs espoirs sur des messages glissés dans des bouteilles qui s’en vont voguer sur l’océan. A Ouistreham, les gens des cabines de plage vivent comme au paradis, avec l’air de la mer et du temps. 

  • Le 1er mai, Robinson et les bergers aux pieds salés

    Dans les Côtes d’Armor, nous avons rencontré un Robinson des temps modernes. Il navigue en kayak, et bivouaque sur une île déserte, au clair de lune, en bord de mer avec son fils. Au pied du Mont-Saint-Michel, un couple de bergers élève des agneaux de pré salé. 

  • Immersion Polaire : Under The Pole II

    Au moment où le réchauffement climatique bouleverse les équilibres fragiles du grand Nord, Emmanuelle Périé-Bardout et Ghislain Bardout nous emmènent avec leur équipe pour une exploration inattendue du Groenland, à la fois en surface et sous l'eau. Une chronique de Léa Prigent.

  • D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds

    L'Islande. Un territoire méconnu, magnifiquement décrit dans sa singulière rudesse et sa beauté sauvage avec des personnages aux caractères affirmés, réunis par le récit de leur chronique familiale sur trois générations. Une chronique de Bernadette Bourvon

  • Bon vent les enfants ! Vive les colonies de vacances. Diffusion le 17 avril

    Nées en Suisse en 1876, les colonies de vacances ont vécu une longue et belle histoire. Des caravanes scolaires d’hier, aux centres de vacances d’aujourd’hui, ce film nous emmène en voyage au pays des bains de mer et des cures d’air.

  • Le 24 Avril, Le bel espoir des bouteilles à la mer

    A Brest, des enfants malades confient tous leurs rêves et leurs espoirs sur des messages glissés dans des bouteilles qui s’en vont voguer sur l’océan. A Ouistreham, les gens des cabines de plage vivent comme au paradis, avec l’air de la mer et du temps. 

  • Littoral et le Festival Livre & Mer de Concarneau

    Manifestation consacrée à la littérature maritime, le Festival Livre & Mer de Concarneau rassemble chaque année pendant trois jours des écrivains ayant publié des ouvrages consacrés à l’univers de la mer et des océans. Cette 32e édition se déroulera du 22 au 24 avril.

  • Brest à quai

    S’il est une ville qui raconte toutes les mers, c’est bien celle de Brest. Et qui, mieux que ses travailleurs du port, peuvent vous en parler ? Leurs témoignages et leurs croquis sont rassemblés dans un ouvrage, intitulé Brest à quai, en compétition au salon Livre et mer de Concarneau.

  • Courir après les ombres

    Dans la vie, le monde des poètes croise rarement celui des marchands. Dans le roman de Sigolène Vinson, un négociant international fait du busines, tout en se passionnant pour les dernières années d’Arthur Rimbaud dans le golfe d’Aden. La culture comme une paix de l’âme.

  • Ma vie de pingouin

    C’est une drôle de croisière qui s’embarque pour l’Antarctique. Des veuves joyeuses et dragueuses, des jeunes un peu trash ou cyniques, et une vieille dame qui observe tout ce petit monde. Ca donne un roman…désopilant, signé Katarina Mazetti.

  • Bâtisseurs de l’oubli de Nathalie Demoulin

    L'histoire folle d'une aventure urbaine hors du commun.

animé par

  • Laurent Marvyle

    Présentateur - laurent.marvyle@francetv.fr - aime la rade de Cherbourg et le Golfe du Morbihan - adore naviguer sur les eaux de l'Atlantique et de la Manche - apprécie de se poser pour lire Decoin ou regarder les photos de Plisson et les toiles de Marin Marie

Notre collection Les Hivernales
Les estivales de l'émission Littoral
publicité
vos émissions