publicité
header.jpg

Littoral est le magazine des gens de mer, de tous ceux qui chaque semaine vivent du maritime, s'en inspirent, ou en sont tout simplement passionnés. Présentée par Laurent Marvyle, cette émission se déplace de Dunkerque à Saint-Jean de Luz, et vous invite à une bonne navigation... sur mer et sur son site.

voir / revoir

Littoral du 05/04/2014

Littoral, le magazine des gens de mer, part chaque semaine à la rencontre de ceux qui vivent du maritime, s'en inspirent, ou en sont tout simplement passionnés.

l'actu de l'émission

  • Prochain Littoral, René Descartes et le navibotelliste

    Il va falloir être patients, notre prochain rendez-vous sera la 13 septembre à 16h15 ! Nous aurons le plaisir de démarrer une nouvelle saison avec vous et de vous proposer des rencontres incroyables ou pas mais toujours aussi passionnantes avec le monde maritime en toile de fond.

  • Vos témoignages de naufrages et de sauvetages

    L'idée dans un premier temps est de recueillir vos témoignages sur des récits de naufrages ou de sauvetages qui ont pu vous marquer, et dont les leçons pourraient être utiles à tous les internautes et utilisateurs de la mer...

  • Retour sur l’épopée du Biche

    Le dernier thonier dundée à voiles de l’Atlantique va souffler ses 80 bougies. Après une vie riche en rebondissements et un sérieux lifting, le thonier de Groix, bateaux de pêche à la voile a retrouvé la mer grâce à des passionnés

  • Liens invisibles

     Liens invisibles, de Galatée Reuter, sort des petites éditions du Vistemboir de Caen dont la grande qualité est d'attraper des hommes et des femmes de son entourage territorial.Tous ont des univers et des parcours originaux voire atypiques. Ils ont en commun l'expérience des sens et de l'Autre.

  • Sous les dunes à l'âge de mer

    8000 ans sous les dunes, un film réalisé pour Littoral par Pierre-François Lebrun, a été sélectionné par le festival du film de préhistoire de Cabrerets, dans le Lot. Un festival qui se déroulera à partir de mercredi 9 juillet, que nous vous proposons maintenant de découvrir avec nous…

  • La rade de Brest dans l'objectif

    Frédéric Le Mouillour aime la mer, la photo, et les bateaux. Installé dans le nord du Finistère, la rade de Brest lui offre chaque jour une scène de théâtre pour pratiquer toutes ses passions. L'oeil en permanence en alerte, il saisit chaque occasion pour l'immortaliser. Avant-goût d'une anthologie.

  • Les PLAGES d'HISTOIRES

    C'est un ouvrage bilingue sous la plume de Jean-Jacques Lerosier et universel sous le regard d'Olivier Mériel. Le photographe est une fois de plus le témoin de son pays comme personne d'autre. En noir et blanc argentique, les plages du Jour J sont ainsi et aussi magnifiquement sanctuarisées.      

les animateurs

  • laurent_135_111.jpg
    Laurent Marvyle

    Présentateur - laurent.marvyle@francetv.fr - aime la rade de Cherbourg et le Golfe du Morbihan - adore naviguer sur les eaux de l'Atlantique et de la Manche - apprécie de se poser pour lire Decoin ou regarder les photos de Plisson et les toiles de Marin Marie

voir / revoir

Horloge des marées

publicité