publicité
bandeau-littoral_prix_circom_0.jpg

Littoral est le magazine des gens de mer, de tous ceux qui chaque semaine vivent du maritime, s'en inspirent, ou en sont tout simplement passionnés. Présentée par Laurent Marvyle, cette émission se déplace de Dunkerque à Saint-Jean de Luz, et vous invite à une bonne navigation... sur mer et sur son site.

voir / revoir

Littoral

Au sommaire : ...

l'actu de l'émission

  • Xynthia rejugé, un procès hors normes

    Le procès "Xynthia" sera le plus grand procès en France en 2014. La tempête, qui avait submergé les communes de la Faute-sur-Mer et l'Aiguillon-sur-Mer en Vendée il y a 4 ans, avait provoqué la mort de 29 personnes. Il se tiendra dans le centre de congrès des Sables-d'Olonne.

  • Le 20 septembre : D’île en île

    Dans un coin du monde, il y a Groix, en face de Lorient. Dans un autre bout du monde, il y a Madagascar dans l’Océan indien, une île beaucoup plus pauvre. Entre les deux, Patrick, mytiliculteur qui a décidé de partir s’installer là bas pour monter le premier chantier ostréicole malgache

  • La Cité de la Mer et la mémoire du port de Cherbourg

    La première édition de la Semaine de la Mémoire fait de Cherbourg l'un des centres d'échanges sur un thème vaste, selon le désir de leurs organisateurs, les scientifiques de l'Observatoire B2V de Caen. A Cherbourg on se posera sur la mémoire des hommes et des lieux, au coeur de la gare maritime.   

  • Mémoire et société à la Cité de la Mer de Cherbourg

    Le 16 septembre 2014, à 20H30, la Cité de la Mer de Cherbourg accueille la Semaine de la Mémoire , initiée par l'Observatoire B2V. Il s'agit de la première édition. Le centre d'intérêt la Gare Maritime, à travers une rencontre- débat et un film signé France 3 Littoral, la Belle miraculée.  

  • Surf, les 100 plus belles vagues du monde

    Il se présente comme le nouveau livre de référence des surfeurs... Ce très bel ouvrage, signé par Casey Koteen, rédacteur en chef Transworld Surf, est avant tout une impressionnante collection de photos de tubes en tous genres, agrémentée de conseils touristiques. Une chronique d'Aline Mortamet

  • le 13 septembre, Le René Descartes et le navibotelliste

    Le René Descartes, le navire-amiral de la flotte Orange - France Télécom pose des câbles sous-marins pour récupérer l’énergie naturelle des vagues. Et dans un domaine scientifique un peu plus farfelu, Henri Rannou se définit comme un « navibotelliste », un navigateur en bouteille.

  • Un photographe et des sauveteurs

    Fred Le Mouillour a profité d'une sortie exercice SNSM pour embarquer sur le canot avec son appareil photo. Du rouge sur fond bleu. Soleil couchant sur la rade de Brest, et nuit américaine pour les sauveteurs. 

les animateurs

  • laurent_135_111.jpg
    Laurent Marvyle

    Présentateur - laurent.marvyle@francetv.fr - aime la rade de Cherbourg et le Golfe du Morbihan - adore naviguer sur les eaux de l'Atlantique et de la Manche - apprécie de se poser pour lire Decoin ou regarder les photos de Plisson et les toiles de Marin Marie

voir / revoir

Horloge des marées

publicité