Un pantalon avec dans une poche la carte vitale de Charlotte Troadec a été découvert mercredi matin par une joggeuse à Dirinon (Finistère) près
de Brest. Les quatre membres de la famille Troadec, domiciliée près de Nantes, sont introuvables depuis 13 jours.
C'est en fin de matinée ce mercredi sur le bas-côté de la RD 33 longeant un bois à Dirinon qu'une joggeuse a découvert un pantalon. Dans une des poches se trouvait la carte vitale de Charlotte Troadec, la fille de la famille qui habite Orvault, mystérieusement disparue depuis le 17 février.
La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie du Finistère a alors été engagée sur place pour rechercher des indices. Ils inspectent tous les fossés et bords de route des alentours. Le secteur du lieu-dit Coat-Mez est bouclé par les gendarmes. Des patrouilles ont été déployées sur les axes routiers des environs afin de rechercher de façon appuyée la voiture du fils, une Peugeot 307 de couleur crème, seule voiture manquante au domicile de la famille depuis la disparition. Les hommes de la police judiciaire de Nantes et de Rennes sont également sur les lieux.
Malgré un plafond bas, un hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone de longues minutes.
Une équipe cynophile a été engagée mais les conditions météo ne sont pas favorables au travail des chiens. Vers 17h30, une quarantaine d'élèves de l'école de gendarmerie de Châteaulin est arrivée en car afin de ratisser le bois.
Des affaires trouvés à 276 km du domicile
Cette découverte importante a eu lieu à Dirinon en région brestoise, d'où sont originaires les parents Pascal et Brigitte Troadec ainsi que la soeur de la mère qui a donné l'alerte le 23 février auprès de la police.Les enquêteurs n'ont découvert à Orvault aucune trace de sang de la fille Charlotte au domicile de la famille, au contraire de traces de sang du père, de la mère et du fils retrouvées à l'étage, dans l'escalier et au rez de chaussée, notamment sur le téléphone portable du fils.
Ce mercredi matin, le quartier où la famille Troadec réside à Orvault (44) a été bouclé, afin que la police puisse mener une deuxième série d'investigations.
Disparus d'Orvault : le quartier du domicile des Troadec bouclé - France 3 Pays de la Loire
Lundi, la justice a ouvert une information judiciaire pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations".