Des enfants, anciens malades embarquent sur la Fleur de Lampaul

Huit adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves vont faire un voyage inoubliable en Manche et en Atlantique, sur le bateau, la Fleur de Lampaul. Ils ont entre 11 à 18 ans et viennent de Rouen, Rennes, Toulouse, Dreux et ailleurs.

Ils sont partis de Brest, passeront par l'Aber Ildut, Ouessant, Douarnenez, Iles de Glénan, Lorient, Vannes, Ile de Houat avant de rejoindre aint-Nazaire et Pornichet. Ces huit enfants sont tous d'anceins malades. C'est grâce à l'association "Matelots de la Vie" qui embarque tous les étés des jeunes, anciens malades, pour des expéditions en mer, qu'ils peuvent vivre cette aventure.

Une aventure qu'ils partagent avec les enfants des hôpitaux par l’intermédiaire d’un jeu sur internet. Chaque jour, les enfants des hôpitaux résolvent des énigmes sur la mer, la nature, l'environnement… Leurs réponses sont illustrées par les vidéos, les photos et les textes des carnets de bord réalisés sur le voilier des "Matelots de la Vie". L’aventure est partagée avec quelque 3000 enfants hospitalisés en France.

Le projet a pour but de rompre l’isolement et de donner de l’espoir aux enfants qui luttent contre la maladie. 


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité