Le Tro Bro Léon : c’est à vivre en direct le 17 avril sur France 3 ICI en français

On surnomme le Tro Bro Leon  « Paris-Roubaix breton ». Cette course cycliste, célèbre pour ses ribinou, chemins de pierre et de terre, animera le pays des Abers le 17 avril prochain. Et c’est en direct et en streaming sur France 3 de 15 h 10 à 17 h 10, en français et en breton.

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
Tro Bro Léon - passage de peloton dans les ribines © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE Tro Bro Léon - passage de peloton dans les ribines

La 33ème édition  du Tro bro Leon aura lieu le 17 avril. Sur les routes d’enfer de l’ouest, 19 équipes sont engagées, dont la FDJ, l’AG2R, sept équipes continentales pros, et sept équipes continentales.


Le 17 avril en direct à 15h10 en version française

En direct sur France 3 Bretagne

ICI, en version bretonne 

Dans le peloton, il faudra se méfier de Benoît Jarrier (Fortunéo), Florien Senechal (Cofidis), mais aussi bien sur de « rouleurs » comme Jérémy Roy ou Francis Mourey.

Le parcours d’un peu moins de 204 kilomètres comporte 11 séquences de « ribinoù », ces chemins de pierres qui font la renommée de cette course d’un jour dans le pays des Abers. « Une belle sortie de VTT » avait commenté Alexandre Geniez, vainqueur l’année dernière.
  • Rennes : rassemblement de cyclistes ce jeudi

    Plusieurs associations d'usagers à vélo ont décidé de se rassembler ce jeudi à 18h, devant Rennes Métropole. 200 personnes sont attendues sur place. Les cyclistes veulent attirer l'attention des élus et obtenir l'application réelle du plan de déplacement urbain. 

    Mis à jour le 22/09/2016
  • Championnat d'Europe de cyclisme à Plumelec, les hôteliers font le plein

    À la veille des Championnats d’Europe de Course sur Route à Plumelec, de nombreux hôtels affichent complet. Habituée à organiser de grands évènements cyclistes, c’est la première fois que la petite commune du Morbihan accueille une épreuve d'une telle dimension internationale.

    Mis à jour le 13/09/2016
  • Organisation des championnats d'Europe à Plumelec : le sprint final

    Plumelec (Morbihan) accueillera les championnats d'Europe de cyclisme sur route du 14 au 18 septembre. Habituée à recevoir des courses cyclistes, la commune morbihannaise n'a eu qu'un mois pour se préparer à accueillir un tel événement.

    Mis à jour le 06/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : An Taol Lagad - Itinéraires - Iroise