Ille-et-Vilaine : des centaines de permis de conduire en attente de leur titulaire en préfecture

Des centaines de permis de conduire sont en attente de leur propriétaire a-t-on appris auprès de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. Si les titulaires ne se manifestent dans un certain délai, les titres seront détruits. 

Cela fait déjà quelques mois que la Préfecture d'Ille-et-Vilaine stocke des permis de conduire de tout type : voiture, moto, jeune conducteur, renouvellement. 

Des centaines de titres sont en attente de leur titulaire. "Le délai moyen entre la demande et l'obtention du permis de conduire est de 15 jours. Mais certaines personnes ont déposé leur dossier depuis des mois et ne se sont pas manifestées pour récupérer leur titre. Il y a un problème d'information" indique la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. 

"Une situation exceptionnelle"

L'administration départementale incite pourtant les particuliers à s'inscrire en ligne sur le site ants.gouv.fr pour se tenir informés du suivi de leur document, comme le permis de conduire.

"Les personnes qui sont enregistrées sur le site reçoivent même un sms dès que leur titre est à disposition en Préfecture. On passe de plus en plus par la dématérialisation. Pour ceux qui ne sont pas inscrits en ligne, on essaye de relancer les particuliers par téléphone mais on ne peut pas appeler tout le monde. Avoir des centaines de permis en attente, c'est une situation exceptionnelle" ajoute la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. 

Les permis de conduire sont conservés 6 mois avant d'être détruits. Pour récupérer votre titre, vous pouvez vous rendre en Préfecture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 (12h en période de vacances scolaires-fermeture le mercredi).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité