publicité

Le Pertre (35) : le sanglier charge. 3 rabatteurs grièvement blessés

Ce midi, lors d'une chasse dans la forêt du Pertre en Ille-et-Vilaine, trois rabatteurs ont été grièvement blessés par un sanglier. Ils ont été transportés dans trois hôpitaux. 

  • Par Thierry Peigné
  • Publié le , mis à jour le
Illustration © AFP - J. Saget

© AFP - J. Saget Illustration

Les pompiers ont été alertés peu avant 13h. Un accident venait de se produire dans la forêt du Pertre au lieu-dit Le Châtelier, lors d'une chasse privée.

Lors de la partie de chasse, un sanglier a été blessé. En essayant de s'échapper, l'animal a chargé sur 3 rabatteurs, les blessant grièvement aux jambes. Ces rabatteurs non armés, 1 femme et deux hommes, âgés de 50 à 70 ans, ont pour mission normalement de ramener le gibier vers les chasseurs. Un chien a également été tué par l'animal sauvage.

Les premiers soins ont été prodigués aux victimes sur place dans trois ambulances des pompiers, une d'Argentré, une d'Erbrée et une du Pertre. Les trois blessés ont ensuite, vers 15h20, été transportés dans des hôpitaux : 1 à Laval, 1 à Vitré et 1 au CHU de Rennes.

Le sanglier a par la suite été mis hors d'état de nuire.

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés