Festival Mythos : comment raconter des histoires, au sens large

Plus sur le thème :

Dix jours de festivités, près de 70 spectacles différents, c'est ce que propose le festival Mythos qui se déroule à Rennes depuis le 31 mars et jusqu'au 9 avril. La parole reste au coeur de cet événement, qu'elle soit chantée, récitée, habitée...

Le festival rennais Mythos a passé le cap des 20 ans avec brio et fête en 2017, une sorte de majorité. Pour cette édition, 10 jours, 10 nuits où se mêlent concerts, spectacles, soirées dansantes pour petits et grands, plus quelques surprises à déguster, grâce à l'investissement de chefs cuisiniers. 

Raconter ses histoires d'amour, les jouer, les chanter, les incarner. Les mots prennent toute leur ampleur au cabaret botanique installé au Thabor. Tout les arts peuvent se mélanger et offrir des propositions inattendues. PJ Harvery viendra par exemple présenter ses poèmes. 

Comment continuer à raconter ? 

Le directeur de Mythos Maël Le Goff continue de faire vivre la tradition des mots, qu'il a lui-même connu enfant, car son père était conteur. Il revient sur les "grands écarts" que peut parfois proposer son festival. 

Journal du 19/20 du 4 avril


Une soirée sous le chapiteau


Un reportage de R. Bendayan, J. Baffert / avec Adèle ZOUAVE, humoriste, et Anthony Cointre Chef-cuisinier





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité