Comme dans 6 autres grandes villes en France, La Poste a livré à Rennes des colis ce dimanche matin en période de fêtes. Une expérimentation qui n'est pas du goût des syndicats.
Un colis de La Poste qui arrive chez vous un dimanche. Du jamais vu selon vous. Détrompez-vous. Car c'est ce qu'ont connu certains Rennais ce dimanche d'avant Noël. Afin de répondre à un certain nombre de clients destinataires ou expéditeurs, le groupe public teste la livraison dominicale de colis entre 9h et midi dans plusieurs grandes villes (Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice). Une initiative qui ne serait pas amenée à se généraliser selon la direction : "Il n'y a pas d'autre projet de distribution des colis le dimanche à La Poste". En cette période de Noël, synonyme de forte activité, deux millions de colis sont livrés par jour au niveau national, le double par rapport à une période normale.
A Rennes, sur la base du volontariat, une dizaine d'agents CDD ont livré une trentaine de colis chacun ce dimanche, contre une centaine en semaine.