Rennes : un mineur soupçonné d'agression sexuelle dans une école maternelle

Un agent stagiaire a agressé sexuellement une élève de cinq ans dans une école maternelle privée du centre-ville de Rennes, une information révélée par le Mensuel de Rennes et confirmée par le procureur de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans une école maternelle privée, du centre-ville de Rennes au début du mois d'octobre. Un jeune homme de 17 ans, alors agent stagiaire dans l'établissement a agressé sexuellement une élève de cinq ans. C'est le Mensuel de Rennes qui a révélé l'information, confirmée par le procureur de Rennes. "Il s'agit d'un fait d'attouchement unique, qui a eu lieu dans les toilettes de l'école". 

Une plainte déposée


La petite fille s'est plainte à ses parents le soir de l'agression. Une enquête a été ouverte et une plainte déposée le 16 octobre dernier pour "agression sur mineur de moins de 15 ans, par une personne ayant autorité". Entendu par la police, le stagiaire en bac professionnel services à la personne a reconnu les faits "qu'il n'explique pas". Il a été suspendu de ses "fonctions" il y a quelques jours. Il sera jugé prochainement par le tribunal pour enfants de Rennes. Il encourt 5 ans de réclusion.

Des mesures ont été prises par la direction de l'école catholique d'Ille-et-Vilaine. Une cellule psychologique est ouverte au sein de l'établissement. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information