Un agent stagiaire a agressé sexuellement une élève de cinq ans dans une école maternelle privée du centre-ville de Rennes, une information révélée par le Mensuel de Rennes et confirmée par le procureur de Rennes.
Les faits se sont déroulés dans une école maternelle privée, du centre-ville de Rennes au début du mois d'octobre. Un jeune homme de 17 ans, alors agent stagiaire dans l'établissement a agressé sexuellement une élève de cinq ans. C'est le Mensuel de Rennes qui a révélé l'information, confirmée par le procureur de Rennes. "Il s'agit d'un fait d'attouchement unique, qui a eu lieu dans les toilettes de l'école".
Une plainte déposée
La petite fille s'est plainte à ses parents le soir de l'agression. Une enquête a été ouverte et une plainte déposée le 16 octobre dernier pour "agression sur mineur de moins de 15 ans, par une personne ayant autorité". Entendu par la police, le stagiaire en bac professionnel services à la personne a reconnu les faits "qu'il n'explique pas". Il a été suspendu de ses "fonctions" il y a quelques jours. Il sera jugé prochainement par le tribunal pour enfants de Rennes. Il encourt 5 ans de réclusion.
Des mesures ont été prises par la direction de l'école catholique d'Ille-et-Vilaine. Une cellule psychologique est ouverte au sein de l'établissement.