Rennes : les riverains du Blosne exaspérés après de nouveaux véhicules incendiés

Quatre véhicules ont été incendiés dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août dans le quartier du Blosne à Rennes. Une nouvelle série d'incendies après les 17 voitures brûlées il y a cinq jours. Les riverains ne comprennent toujours pas et sont exaspérés.

Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises entre 1 h et 3 h dans la nuit de mardi à mercredi pour des feux de voitures quartier du Blosne. Quatre véhicules ont ainsi été détruits dans un périmètre allant du centre culturel le Triangle à l'hôpital sud : une voiture boulevard de Yougoslavie, une autre boulevard de Bulgarie, une dernière carré de Saxe et une camionnette face au square de Bosnie. Un engin élévateur a également été touché par un début d'incendie.

Ce mercredi matin, les enquêteurs de la police scientifique étaient sur place pour recueillir le moindre indice. Pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu.


Les riverains exaspérés

Ce mercredi matin, les habitants du quartier, rencontrés par une de nos équipes, sont exaspérés de tous ces incendies à répétition. Certains craignent que l'image du quartier ne soit ternie par ces actes de vandalisme alors que "le quartier est très calme d'habitude". Ainsi pour Philippe, qui cherche à vendre son appartement, "il est temps de réagir" car le quartier commence à avoir une mauvaise réputation.
 

Quatre véhicules ont été incendiées dans la nuit du 22 au 23 août dans le quartier du Blosne à Rennes. Pour les riverains, ces incendies à répétition ternissent l'image du quartier. Intervenants : Patrice Roussel, agent de proximité Espacil - Une riveraine - Marc, riverain


17 véhicules incendiés il y a cinq jours

Ces incendies de voitures interviennent alors que 17 véhicules ont brûlé dans ce même quartier dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août. La mairie avait alors annoncé une présence renforcée de la police municipale dans le secteur.

Intervenants: Habitante du quartier ; Propriétaire de 2 voitures incendiées ; Propriétaire d'une voiture incendiée ; Hubert Chardonnet, Adjoint au maire en charge de la sécurité

Trois jours plus tôt, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août, deux voitures avaient déjà brûlé dans ce quartier sud de Rennes, au sous-sol du square de Galicie.

Sans savoir précisément si ces incendies à répétition ont un lien entre eux, la police nationale n'exclut pas le fait qu'ils pourraient faire suite à l'interpellation qui avait tourné au drame le 30 juillet dernier près de la gare de Rennes, et durant laquelle un jeune homme recherché avait été tué par un tir de policier après avait foncé sur la police .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité