Ce mardi, alors que les étudiants bloquaient la rocade nord de Rennes, pour protester contre l'avant-projet de loi El Khomri, quelques jeunes ont lancé des chaises sur les voies du métro. Les condamnations de cet acte été unanimes sur les réseaux sociaux.
Après que des jeunes ont lancé des chaises sur les voies du métro de Rennes, le trafic a été paralysé sur toute la ligne pendant deux heures. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont unanimes.
État des voies entre les stations Villejean-Université et Pontchaillou. @starbusmetro #Rennes #LoiTravail pic.twitter.com/yprGeQTmYV
— Sur Écoute (@SurEcoute_RCR) 29 mars 2016
"Ça aurait pu blesser quelqu'un" : c'est ce que l'on entend sur cette vidéo quand on tend l'oreille. Une autre vidéo postée sur Twitter montre le geste malveillant commis par un petit groupe, en fin de matinée : des jeunes gens qui jettent des chaises sur les voies. On entend l’impact et on voit un éclair.
Manifestation 11h30 au métro Villejean #rennes #loidutravail #lastar pic.twitter.com/Xyl6lJwIh9
— Vanou (@evan_glmt) 29 mars 2016
Les réseaux sociaux s'emballent et assimilent immédiatement les étudiants de Rennes II aux auteurs des faits.
Les gars de Rennes, le coup des chaises sur les voies du métro aurait pu faire des morts. N'oubliez pas votre objectif.
— Lenni (@Lena_Llvn) 29 mars 2016
Certains pensent que le risque de discrédit sur le mouvement anti loi travail est fort.Balancer des chaises sur les rails du métro à #Rennes, j'appelle ça des petits cons
— Amandine (@amandinechlt) 29 mars 2016
Merci aux abrutis qui ont lancés des chaises sur la rame de métro, ça donne une meilleure image de notre génération #loitravail #rennes
— MrPoulet ༼ つ ◕_◕ ༽つ (@ManMozet) 29 mars 2016
Quentin, lui, espère que ce sont des casseurs, sinon les manifestants n'ont plus aucune légitimité à Rennes II. L’enquête le dira peut-être.
Espérons que ce soit des casseurs qui ont mis les chaises sur le métro, sinon les manifestants n'ont plus aucune légitimité à Rennes II.
— Riou Quentin (@AirQuentin) 29 mars 2016