Météo en Bretagne : un peu de gris et des températures plus raisonnables

Le coup de chaleur de ce mardi aura fait tourner quelques têtes malheureusement !  C'est vrai que ça a cogné dans l'après-midi, vers 17h on relevait : 37,6°C à la Chapelle-Bouëxic (35), 31,3°C à Brest, mais 25°C à Brignogan-Plage sur la côte des légendes. Tout change ce mercredi.

Heureusement les températures ont un peu chuté cette nuit et sont repassées sous la barre des 20°C, tout le monde respire. Le temps change ce mercredi matin. De l'air plus frais nous arrive de l'Atlantique et nous ramène des nuages et de la grisaille sur l'ouest, avec des averses. Les minimales s'échelonnent de 17 à 19 degrés d'ouest en est.

Après-midi agréable et moins étouffante


L’après-midi s’annonce finalement plus agréable et toujours assez ventée. La chaleur est moins accablante, on a perdu quand même de 8 à 10 degrés par rapport à hier, soit de 21 à 29°C d’Ouessant à Rennes. Pour une revue de détail, ça donne même : 24°C à Brest et Bréhat, 25°C à Quimper, Rostrenen, Saint-Brieuc, 26°C à Saint-Malo et 27°C à Vannes

La suite est plutôt estivale


Avec un bémol jeudi et samedi, où les matinées sont un peu grises, notamment sur la Bretagne. Vendredi, le vent de nord sera soutenu. Les maximales retrouvent des valeurs confortables, avec une moyenne de 14°C le matin ; 25°C en journée.

Pour finir, une petite pensée pleine de bons sens, de Francis Blanche, qui aurait eu 95 ans demain : « Quand on a la santé, ce n’est pas grave d'être malade.” (Francis Blanche est né à Paris le 21 juillet 1921 et décédé le 6 juillet 1974.)


Ce mercredi 20 juillet 2016
  • Sainte du jour : Marina, mais aussi Aurèle, Elie, Marguerite ou Daisy… et Marc’harid A. pour le calendrier breton
  • Lever et coucher de soleil à Rennes :    6h28 , Coucher : 21h57 (moins 2 mn)
  • Lever et coucher de soleil à Brest :       6h38,  Coucher : 22h09,


Première version du sketch de Pierre Dac « Madame Arnica », remanié en 1957 avec Francis Blanche, pour donner la célèbre version Le Sâr Rabindranath Duval.



L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité