Le flux d’ouest océanique se rétablit avec un front chaud qui traverse nos régions cette nuit, apportant un net radoucissement. Pour le reste c'est gris et humide...
Après une nuit humide, bercée de petites pluies éparses, c’est un petit matin gris qui se lève, mais si les grisailles sont tenaces vers la basse Bretagne, ailleurs les pluies cessent petit à petit et le soleil réussit à se faufiler timidement entre les nuages. Vent d’Ouest à sud-ouest modéré à assez fort, quelques rafales le long de la Manche, et douceur au menu : pas de gelées blanches pour demain matin, on attend 6 à 10°C de l’intérieur des terres vers les bords de mer.
Une nouvelle perturbation arrive de l'ouest
On retrouve un temps sec l’après-midi sur la moitié Est de la région, alors que de nouvelles pluies survolent la Bretagne, mais difficile pour tout le monde d’apercevoir un rayon de soleil sous cette masse compacte de nuages !
Vent de Sud-ouest modéré à assez fort. Les températures sont printanières : jusqu’à 15°C à Rennes pour les maximales.
Un petit coup d’œil à l’horizon
Dimanche : un ciel très nuageux à couvert dans une ambiance toute en douceur mais avec un vent de sud-ouest modéré à assez fort.
Lundi rime avec pluie, des pluies qui commencent à arroser les bords de Manche puis qui se faufilent jusqu’au sud de la région en cours de matinée. Retour des éclaircies pour l’après-midi. Le tout avec des températures qui repartent à la baisse et un vent de nord-ouest turbulent.
Puis mardi c’est mieux : une belle matinée en prévision, mais suivie de quelques ondées.
Ce samedi 20 février
- Saints du jour : Aimée / Luc’her
- soleil : 08h06 / 18h35 (+4)
- lune croissante