Île d'Houat : il perd son hélice et se pose en urgence

Ce samedi midi, un avion de tourisme a perdu son hélice alors qu'il se trouvait à 4 000 pieds au dessus de l'Atlantique. Le pilote a réussi a atterrir en urgence dans une prairie sur l'île d'Houat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 12h30 qu'un petit triplace P 230 a du effectuer un "posé dur", entendez par là un atterrissage des plus périlleux, dans une prairie de l'île d'Houat à quelques centaines de mètres du terrain de football.

Le petit avion de tourisme, avec un homme et une femme a bord, avait perdu quelques instants plus tôt son hélice alors qu'il se trouvait à 4 000 pieds d'altitude. Il effectuait la liaison Les Sables d'Olonne - Quiberon. Le pilote a réussi à maintenir l'avion en vol jusqu'à l'atterrissage d'urgence. L'avion est en mauvais état mais ses deux occupants sont indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information