Alors que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, annoncera vendredi sa candidature comme tête de liste PS aux régionales en Bretagne, Manuel Valls a déclaré ce jeudi sur BFM TV "On ne peut pas être président de région, maire d'une grande ville et membre du gouvernement".
Alors que Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense n'a pas encore officialisé sa candidature PS pour les Régionales, la question est sur toutes les lèvres : Si Jean-Yves Le Drian est élu président de la région Bretagne à l'issue des élections du 6 et 13 décembre, que fera-t-il ? Cumulera t-il le poste de ministre de la Défense et celui de président de région?
Ce jeudi matin, le Premier ministre, Manuel Valls, interrogé sur la question sur BFM TV a rappelé les règles : "Vous connaissez les règles. Elles sont particulièrement claires de ce point de vue là (...) On ne peut pas être président de région et membre du gouvernement".
##fr3r_https_disabled##
Candidature annoncée vendredi à Lorient
C'est ce vendredi à l'issue de la dernière session du Conseil Régional, que Jean-Yves Le Drian annoncera sa candidature comme tête de liste des socialistes en Bretagne aux élections régionales de décembre. Selon un membre de son entourage : "Il restera ministre de la Défense le temps de la campagne".La fédération PS du Morbihan a fait savoir que Jean-Yves Le Drian convie les journalistes à 15h dans sa ville, à la base des sous-marins de Lorient. "Il fera une déclaration au sujet des élections régionales de décembre prochain", se contente de préciser la fédération socialiste.