Valls sur Le Drian : "On ne peut pas être président d'une région et membre du gouvernement"

Alors que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, annoncera vendredi sa candidature comme tête de liste PS aux régionales en Bretagne, Manuel Valls a déclaré ce jeudi sur BFM TV "On ne peut pas être président de région, maire d'une grande ville et membre du gouvernement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense n'a pas encore officialisé sa candidature PS pour les Régionales, la question est sur toutes les lèvres : Si Jean-Yves Le Drian est élu président de la région Bretagne à l'issue des élections du 6 et 13 décembre, que fera-t-il ? Cumulera t-il le poste de ministre de la Défense et celui de président de région?

Ce jeudi matin, le Premier ministre, Manuel Valls, interrogé sur la question sur BFM TV a rappelé les règles : "Vous connaissez les règles. Elles sont particulièrement claires de ce point de vue là (...) On ne peut pas être président de région et membre du gouvernement".

##fr3r_https_disabled##

Candidature annoncée vendredi à Lorient

C'est ce vendredi à l'issue de la dernière session du Conseil Régional, que Jean-Yves Le Drian annoncera sa candidature comme tête de liste des socialistes en Bretagne aux élections régionales de décembre. Selon un membre de son entourage : "Il restera ministre de la Défense le temps de la campagne".

La fédération PS du Morbihan a fait savoir que Jean-Yves Le Drian convie les journalistes à 15h dans sa ville, à la base des sous-marins de Lorient. "Il fera une déclaration au sujet des élections régionales de décembre prochain", se contente de préciser la fédération socialiste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information