Vendée Globe: maintenant "les skippeurs sont dans leur bulle"

Plus sur le thème :

La lumière baisse sur les pontons du vendée Globe. François gabart donne ses dernières impressions avant une traversée de l'Atlantique que l'on pressent très rapide, avec des vents portants. Rencontre également avec les "paparazzi" des pontons, ces amateurs de photos qui s'en donnent à coeur joie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les skippers sont à la veille du départ, "dans leur bulle" se souvient François Gabart, vainqueur de la précédente édition. Il prépare actuellement en record en solitaire sur son maxi-trimaran Macif, donc pas de nostalgie pour le "petit prince" de ne pas prendre le départ pour cette édition.

"Le Vendée Globe, c'était un rêve depuis que je suis tout êtit, comme beaucoup de marin içi" commente-t-il sur le plateau de France Television, "et ce qui est génial c'est que cela fait rêver le public".

On attend près d'un million de personnes sur ce week-end de départ du Vendée Globe.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information