Nous avons rencontré Tim Dup, le jeune interprète de TER Centre, au Printemps de Bourges. Mardi 18 avril, il assurait la première partie du concert de Renaud.
Le jeune chanteur Tim Dup a ouvert le Printemps de Bourges en se produisant en première partie de l'icône Renaud. Présent toute la semaine à Bourges, nous avons eu la chance de le rencontrer !
La vingtaine, Tim Dup est auteur-compositeur-interprète. En 2016, il a sorti un premier EP (mini-album NDLR) intitulé Vers les ourses polaires.
Dans ce disque, il propose une chanson originale : TER Centre. Ce titre, il l'a composé d'une traite lors d'un voyage en train entre Paris et Rambouillet (sa ville d'origine), dans un train express régional. Une chanson réaliste sur ce que vivent au quotidien les habitants qui partent d'Eure-et-Loir pour rejoindre la capitale.
Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, ses mélodies et textes ne devraient pas vous laisser indifférent. A seulement 22 ans, il sait déjà mélanger la musique et la poésie, sans artifices. Au Printemps de Bourges, il est apparu seul scène, mardi soir, avec son synthé et son ordinateur.
Besoin d'une séance de rattrapage ? Tim Dup sera en showcase à la Fnac de Bourges, vendredi 21 avril à 16h00.
L'interview Express
Au lendemain de son concert sur la scène du W, l'artiste s'est prêté au jeu de l'Interview Express ! Ca vous dirait de connaître son meilleur souvenir de concert et son château préféré ?