Assises de Châteauroux (36) : début du procès de l'affaire Barberi

C'est aujourd'hui que démarre le procès de Marouane Oueslati, Gregory Bourdier et Faïsal Ourtani, les trois agresseurs présumés de David Barberi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 mars 2010, David Barberi était découvert grièvement blessé, à son domicile de Saint-Pierre-de-Jards. Transporté à l'hôpital de Châteauroux, il décédait deux jours plus tard. 

Reportage France 3 Centre, le 15  mars 2010 Eloise Bruzat, Didier Lepape

L'enquête de la brigade de recherche établit que des individus sont entrés par effraction, surprenant la victime dans sa chambre à coucher. Des traces de luttes sont observées. Les lieux ont manifestement été fouillés. Par la suite, les gendarmes découvrent, dans une dépendance de la maison, ce qui ressemble à des contenants (vides) de résine de cannabis.

Reportage France 3 Centre, le 19 mars 2010 Anne Laure Petit, Stéphane Dosne


Très vite, un homme se rend et avoue aux enquêteurs avoir eu deux complices. Deux semaines après le meurtre, deux suspects sont sous les verrous, un troisième court toujours. Le Procureur de la République de Bourges lance un appel à témoin pour tenter de les retrouver.

La Cour d'Assises de Châteauroux devra déterminer les circonstances exactes de l’affaire qui a conduit à la mort de David Barberi, technicien en informatique. Trois hommes (Marouane Oueslati, Gregory Bourdier et Faïsal Ourtani) comparaissent aujourd’hui. Un règlement de compte sur fond de trafic de drogue pourrait bien être à l’origine de cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information