Manifestation du 1er mai : faible mobilisation à Tours et Orléans [MAJ]

Le traditionnel défilé du 1er mai a été l'occasion de dénoncer une nouvelle fois la loi travail. 1000 personnes étaient dans les rues à Tours, à peine 600 à Orléans contre 4000 personnes lors de la dernière manifestation le 28 avril. Le mouvement de protestation s'essouffle dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de personnes défilaient dans des villes de province dimanche matin, Journée internationale des Travailleurs, dans une ambiance plutôt familiale, avec des panneaux "Rêve général" côtoyant "Grève générale".

Selon la police, un millier de personnes étaient dans les rues à Tours, 600 à Orléans. C'est sous un beau soleil, qu'ils ont manifesté à l'appel de la CGT, de FO, de Sud Solidaire et de la FSU, mais sans la CFDT. Dans le cortège, outre les syndicats, on trouvait les représentants du NPA ou encore de Lutte Ouvrier et peu de jeunes. La manifestation s'est passée sans incident notable. 

Le 28 avril dernier, 4000 personnes avaient défilé contre la loi travail entre Tours et Orléans. Force est de constater qu'en quelques semaines, le mouvement s'est un peu essouflé. 

Le traditionnel défilé du 1er mai a été l'occasion de dénoncer une nouvelle fois la loi travail. 1000 personnes étaient dans les rues à Tours ©France 3 Centre-VDL




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information