Anass Yakine, Houda Chaloun et Amal Choulli sont des blogueurs marocains très influents qui ont décidé d'aller de Bruxelles à Sète en... triporteurs !
Accompagnés par Julien, ils sont de passage aujourd'hui à Orléans avant de continuer leur route vers Auxerre en passant par Châteauneuf-sur-Loire.
Un beau projet qui ne s'improvise pas
Ils s'appellent Amal, Anass et Houda. Ils ont décidé de partir de Bruxelles en triporteur, plus communément appelé tuk-tuk (prononcer "touc touc"), direction Sète. Un road-trip qui ne s'improvise pas : il faut être bien entouré et expérimenté.Nos trois jeunes marocains ont des soutiens et des partenaires : un voyagiste, une agence ainsi qu'une compagnie de navigation italienne. Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai : Anass Yakine a fait le tour du Maroc à pied pendant deux ans, un voyage extraordinaire.
On apprend sur nous, l'autre et sur notre place dans cet univers. (Anass Yakine)
Le but de ce projet ? Faire la promotion d'une nouvelle forme de voyage, vivre le tourisme différemment, mais aussi et surtout la découverte du monde, une autre approche dans le rapport à l'autre, comme le confiait récemment Anass à nos confrères de France 3 Picardie : "On apprend sur nous, l'autre et sur notre place dans cet univers".
Une aventure connectée
Après un stop à Orléans, direction Auxerre, en passant par Châteauneuf-sur-Loire. C'est l'occasion pour ces blogueurs ultra-connectés d'alimenter leurs réseaux sociaux en nouvelles données : Facebook, Twitter, Instagram : plus de 217 000 fans suivent les aventures de ces jeunes marocains qui ne sont pas près de s'arrêter de voyager !
► Pour suivre les aventures des blogueurs :
Facebook
Anass Yakine
Julien
Houda Chaloun
Twitter
@houdac
@AnassYakine
@JaimeLeMondeFr
Instagram
@houdac