Saran : blocage partiel du centre pénitentiaire

Depuis 6h00 ce mardi, les surveillants du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran (CPOS) bloquent partiellement l'accès au site. Ils dénoncent la mauvaise gestion des effectifs de la direction et l'abandon des heures supplémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6h00 ce mardi, les surveillants du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran (CPOS) bloquent partiellement l'accès au site. Seuls les visiteurs se rendant au parloir, une infirmière et un médecin pourront entrer. Les "nouveaux détenus" devront faire demi-tour. Ils dénoncent  la mauvaise gestion des effectifs de la direction et l'abandon des heures supplémentaires. Les agents, qui se retrouvent souvent seuls sur un étage, se sentent en insécurité. Après une réunion ce lundi soir avec le cabinet du préfet et la direction de la prison non satisfaisante, les surveillants du syndicat UFAP ont pris la décision de bloquer le centre pénitentiaire sur leurs jours de repos. Ils n'ont pas le droit de faire grève. Le mouvement pourrait durer plusieurs jours. 

•Plus d'informations dans le 12/13

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information