Troyes : visite du nouvel hôpital

L'hôpital de Troyes ouvrira officiellement ses portes demain, 200 patients y seront transférés la semaine prochaine. En attendant, le public est invité à découvrir les lieux en avant-première ce weekend. 1500 personnes sont venues hier et l'affluence est encore importante ce dimanche.

Des murs colorés, des oeuvres artistiques dans les salles d'attente et des patios verdoyants entre les salles de consultations... le nouvel hôpital se veut joyeux, accueillant et plus pratique. Les visiteurs ont pu découvrir les lieux en avant-première ...et quelques surprises les attendaient ! Un spectacle musical était organisé dans le hall d'entrée flambant neuf.

430 nouveaux lits

La direction a choisi de créer beaucoup plus de chambres individuelles, près de 75% des chambres, et de supprimer les chambres à quatre lits qui existaient auparavant.

Le but est de transformer les chambres blanches en véritable lieux de vie accueillants et confortables. Les patients et les soignants pourront bénéficier de nombreux outils à la pointe de la technologie comme des télécommandes pour volets roulants, des chariots robotisés et  toutes les chambres seront équipées de prises électriques. La température et la lumière de la chambre pourront être réglées directement depuis le lit des patients. Des chambres pour les patients obèses ont été spécialement crées, dotées de systèmes de rails pour faciliter les déplacements.

Arrivée de 200 patients demain

La nouvelle structure ouvre ses portes demain et 200 patients feront le déplacement tout au long de la semaine pour s'installer dans ce nouveau bâtiment.

Interview de Mickaël de Block, directeur adjoint du Centre hospitalier de Troyes








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité