Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’artiste Ardennaise anticonformiste a tapé dans l'oeil du festival rennais des Trans Musicales. Fishbach occupe une place privilégiée cette année. Elle est en résidence, elle joue dès ce mercredi soir (et toute la semaine) à l'Aire Libre.
Coup d'envoi des 38èmes rencontres des Trans Musicales 2016. Cette année, c'est la jeune chanteuse Fishbach, venue des Ardennes, qui est en résidence à L'Aire Libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande (35). Nous avons rencontré une artiste qui puise ses sons dans les années 80, et dont les sonorités sont tout aussi envoûtantes que ces textes. Une voix, un regard, un charisme. Fishbach, chanteuse ardennaise de 25 ans, aime aller fouiller dans les sons synthétiques des années 80, mâtinés de punk, ses premières amours. Dans le milieu, beaucoup font le lien avec Catherine Ringer, des Rita Mitsouko. La jeune artiste venue du Nord, qui ne se reconnaît aucune idole, sortira un premier album complet en janvier. Pour sa résidence à l'air libre, elle est venue avec quelques amis et a conçu un spectacle presque magnétique, envoûtant.
Jean-Louis Brossard, le pape des Trans est tombé sous le charme de cet artiste l'an dernier. Une histoire à l'ancienne, un bar rue de Saint-Malo, un concert, et des copains musiciens rennais, les Superets. Consacrée à Bourges au printemps, sous le feu des projecteurs à Rennes cet hiver, Fishback est en pleine ascension. Attention, si vous venez au concert, certaines chansons sont addictives (mais ne nuisent pas à la santé).
Voir un extrait de son premier EP, disponible depuis le 6 Novembre 2015
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité