Le monument allemand de Sedan en passe d'être sauvé

Le Secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, s'est rendu devant le monument allemand du cimetière Saint Charles de Sedan ce matin à 11 heures. En jeu : la sauvegarde de ce patrimoine de la Première guerre mondiale.

Le Secrétaire d'Etat a en effet présenté ce matin le projet de réhabilitation de l'édifice construit par les Allemands en 1915 à Sedan. Le bâtiment, très abîmé, était initialement destiné à la destruction. Il faudrait entre 250 et 275 000 euros pour sauver le monument.

D'où l'importance de la visite de Jean-Marc Todeschini ce matin. L'espoir est grand que l'Etat mette la main à la poche. Et les choses semblent bien engagées puisque le Secrétaire d'Etat confirmé ce matin l'importance historique de l'édifice construit par les Allemands, l'un des rares en France, encore debout. "Ce monument, témoin de la grande guerre, est un symbole de la mémoire partagée entre les Français et les Allemands", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Jean-Marc Todeschini a donc confirmé l'engagement de l'Etat dans la rénovation du bâtiment mais n'a pas formulé de promesse chiffrée.

Le monument allemand de Sedan en passe d'être sauvé

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité