Reims : trois mois de prison pour menaces de mort devant une discothèque

Trois jeunes Rémois avaient menacé en novembre dernier les vigiles d'une boîte de nuit en faisant référence aux attentats de Paris. Les deux premiers avaient écopé de trois mois de prison ferme pour "menaces de mort réitérées". Le troisième homme a été condamné ce mardi 28 juin à la même peine.

Les faits se sont produits le 21 novembre dernier devant la discothèque L'Atrium à Reims. Soit huit jours après les attentats du Bataclan. De leur voiture, trois jeunes invectivent trois vigiles de la boîte de nuit : "On va vous flinguer, vous mitrailler comme les victimes des attentats. On va vous kalacher !" Les vigiles appellent la police qui interpellent rapidement le conducteur et ses deux passagers. Tous sont déjà connus de la justice.

Jugés au départ pour "apologie du terrorisme", deux des trois prévenus ont été reconnus coupables le 29 décembre dernier de "menaces de mort réitérées ". Ils ont écopé de trois mois de prison ferme.

A la suite d'un long feuilleton judiciaire, le tribunal correctionnel de Reims jugeait ce mardi 28 juin après-midi le troisième homme. Le Rémois de 23 ans a été reconnu coupable des mêmes faits que ses deux complices. Il est aussi condamné à trois mois de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité