L'opposition pilonne la municipalité après l'inscription de 727 055 euros de dépenses supplémentaires de personnel au budget modificatif de la ville de Bastia. Pour Jean Zuccarelli, ces frais font peser un risque sur l'investissement. Mais la mairie conteste.
Ambiance électrique au conseil municipal de Bastia, hier, rapporte Alta Frequenza. Majorité et opposition se sont écharpées sur le budget modificatif de la ville après l’inscription d’une nouvelle dépense de 727 055 euros correspondant à des embauches de personnel.
Côté mairie, on invoque des dépenses prévisibles mais non-budgétisées par l’ancienne majorité : personnel supplémentaire pour les élections, vacataires, heures supplémentaires… Mais l’opposition souligne, elle, la création de trois nouveaux postes pour appliquer le programme de la nouvelle municipalité et le recrutement d’un nouveau directeur général des services et son adjoint. Des dépenses relevant d'avantage d'un choix politique que d'une obligation selon le chef de l’opposition Jean Zuccarreli.
Un risque sur l'investissement?
L’élu s’inquiète déjà des conséquences que vont faire peser ces nouvelles dépenses. "Il y a d'ores et déjà eu 5 recrutements et d’autres suivront certainement qui vont peser sur les charges de personnel. Ça va finir par faire beaucoup et ca se traduira par une moindre capacité d’investissement de la municipalité. D’où notre préoccupation quant à la capacité de cette nouvelle municipalité de porter à bien les projets en cours sans délai."
Et Jean Zuccarelli de redouter qu’on "en vienne à doubler un peu systématiquement des postes pour pouvoir faire rentrer d’autres personnes auprès de qui on aurait pris des engagements." Avant de conclure ironiquement : "Il faut travailler avec les équipes en place, je crois qu’elles travaillaient bien." Celles-ci ayant été nommées par son père, l’ancien maire de Bastia Emile Zuccarelli.