Une dizaine de militants nationalistes ont été interpellés dans la matinée du lundi 6 octobre. Ils sont soupçonnées d'avoir participé à l'attaque à la roquette de la caserne de gendarmerie d'Ajaccio et de Bastia.
Deux avocats ajacciens, figureraient parmi les personnes interpellées, dont le bâtonnier d'Ajaccio, Maître Doumé Ferrari. Des armes ont été retrouvées en début d'année dans un box appartenant à sa soeur.
Les interpellations ont été menées par la section de recherche (SR) de la gendarmerie et les policiers de la Sous direction anti-terroriste (SDAT).
Rappel des faits
Le 5 décembre vers 20h, deux des plus importantes casernes de gendarmerie de Corse ont été attaquées à la roquette à Ajaccio et Bastia, sans faire de blessés.A Bastia, l'ogive à tête inerte est allée frapper la façade aux vitres blindées du groupement de gendarmerie, juste au dessus du mur d'enceinte, sans toutefois parvenir à percer le blindage. Des gendarmes travaillaient à l'étage en dessous, ils n'ont pas été blessés.
Au même moment, dans le quartier du Loretto à Ajaccio où se trouve la caserne Battesti abritant la gendarmerie, une roquette a endommagé un véhicule tout près du bâtiment abritant les familles. Là aussi aucun blessé n'était à déplorer.