Un homme, né en 1969, réputé proche de la bande du "Petit Bar", a été abattu jeudi matin à Ajaccio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source policière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments, Jean-Dominique Renucci a été touché par 5 ou 6 impacts de balles dans le quartier Finosello vers 08h15, alors qu'il descendait les poubelles en bas de son immeuble .

Deux hommes, à bord d'un utilitaire, ont tiré sur lui à de multiples reprises.

Au bas de la résidence de l'Orangerie, la police scientifique s'affaire ce jeudi matin autour de la scène de crime, délimitée par un périmètre de sécurité. Selon le procureur de la République d'Ajaccio, Xavier Bonhomme, présent sur place, les assaillants ont tiré avec du gros calibre, au travers du casque de la victime qui s'apprêtait à prendre son deux-roues. "Cela ressemble fortement à un règlement de compte" a-t-il ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.


Connu des services judiciaires

La victime âgée de 45 ans, était réputée proche de la bande du "Petit Bar", du nom d'un ancien café du centre de la Cité impériale où se réunissaient quelques poids lourds du banditisme insulaire. 

Jean-Dominique Renucci était connu des services judiciaires pour des affaires de droit commun. Sa dernière condamnation remontait à 1998 a expliqué le procureur.

Jean-Dominique Renucci "ne se sentait pas menacé", selon le témoignage d'un proche. 



12ème homicide en Corse

Il s'agit du douzième homicide commis en Corse depuis le début de l'année.

Le dernier assassinat en date remontait au 7 novembre, lorsque Jean-Daniel Geronimi, 55 ans était tombé dans un guet-apens sur une petite route isolée et peu fréquentée du col de Campo, au-dessus du village de Vignale, à une vingtaine de km au sud de Bastia.

Cet homme avait été condamné en 2002 à huit ans de prison pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il avait purgé sa peine aux Baumettes à Marseille.

Reportage de Stella Rossi, Mickaël Martin, Thierry Guespin et Marie-Hélène Folacci. Intervenant : Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information