Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annulé mercredi, après la tuerie à Charlie Hebdo, une visite prévue vendredi et samedi en Corse, a annoncé la préfecture de Corse.
Evoquant la "journée de deuil national", jeudi, après "l'attentat odieux" dans les locaux de l'hedomadire satirique, la préfecture a indiqué dans un communiqué que "dans ces circonstances, M. Cazeneuve ne pourra, comme il le souhaitait se rendre à Ajaccio les 9 et 10 janvier".
Le ministre devait assister vendredi en fin de journée à la présentation des vœux à la préfecture de Corse, puis présider un dîner républicain avec des élus insulaires.
Il devait diriger samedi matin à la préfecture une réunion de travail avec les chefs des forces de sécurité intérieure dans l'île.
Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu une fois en Corse depuis sa prise de fonction, devait ensuite "présenter ses voeux aux Corses", selon le communiqué", en inaugurant un "centre d'immersion linguistique" dans le village de montagne de Bastelica, en Corse-du-Sud.