Au lendemain de la bagarre où deux hommes ont été blessés dont l'un par balles, mercredi soir au centre de Bastia (Haute-Corse), le pronostic vital de l'une des victimes était toujours engagé jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.
Les deux victimes, âgées de 54 et 57 ans, ont été blessées en se bagarrant sur le cours Paoli en plein centre-ville, en début de soirée. Elles ont été soignées sur place par les pompiers avant d'être évacuées vers l'hôpital.
Deux tirs au moins ont été entendus par des témoins. L'un des hommes a été sérieusement atteint par des tirs avec une arme de poing, au thorax et à la face, avant de parvenir à désarmer son agresseur et le blesser à son tour, en le frappant à coups de crosse au visage,a indiqué le procureur de la République Nicolas Bessone, qui s'est rendu sur place.
Selon Nicolas Bessone, un passant est parvenu à s'interposer entre les protagonistes et une patrouille de police est rapidement arrivée sur place. Elle a mis fin à la rixe, un fonctionnaire désarmant promptement le blessé par balles qui s'était emparé de l'arme du tireur.
Le pronostic vital du blessé par balles était toujours engagé jeudi en fin d'après-midi. Le tireur présumé, toujours hospitalisé, a été placé en garde à vue.
La circulation automobile a été bloquée toute la soirée sur le cours Paoli, l'artère centrale de Bastia.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour permettre notamment aux techniciens de la police scientifique et technique de procéder aux habituels prélèvements et relevés d'indices.
Aucune indication n'a pu être obtenue sur les raisons de cette rixe, plusieurs témoins étant interrogés en soirée par les enquêteurs.
Douze homicides et autant de tentatives ont été commis en Corse en 2014.