Bastia : reddition du forcené retranché dans son appartement

L'homme qui s’était retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia s'est finalement rendu dans le calme en milieu d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le forcené s'est finalement rendu aux forces de l'ordre, sans opposer de résistance, peu avant 15h. Il a été conduit sous escorte à l'hôpital de Bastia pour y être examiné. On ignore les raisons de son geste. 

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place ce matin bouclant le quartier de Montesoro, au sud de Bastia, où l'individu s'était retranché dans un appartement au 1er étage du bâtiment A7 de la résidence Provence Logis.

Le forcené, un ancien banquier âgé de 48 ans, connu de la police pour des faits de violences et qui souffrirait de problèmes psychologiques, avait indiqué disposer d'explosifs, réclamant de parler au maire de la ville. 

 

En fin de matinée, l'Inspection Académique de la Haute-Corse avait décidé de renvoyer par mesure de précaution les élèves des écoles Defendini et Marie Reynoard situées à proximité des lieux.

Reportage d'Antoine Albertini, Philippe Villaret, Anne-Laure Louche
Alexandre Sanz, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse; Jean-François Baccarelli, ami du forcené

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information