Une convention signée entre l'Etat, la CTC et France Télévisions

Nouvelle étape dans le développement de France 3 Corse ViaStella. Une convention a été signée ce vendredi matin entre l'Etat, la Collectivité territoriale de Corse et le groupe France Télévisions, en présence du PDG du groupe Rémy Pflimlin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette convention court sur la période 2014-2016. Chaque année 700.000 euros sont donc versés par la CTC à France 3 Corse ViaStella sur un budget annuel supérieur à 28 millions d'euros.

Deux points constituent l'essentiel de cette convention. Le soutien à la langue corse d'abord. Dans ce domaine France 3 Corse ViaStella, doit, selon Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif, "poursuivre les efforts entamés dans ce sens". 

Le soutien à la filière audiovisuelle, ensuite. En 2013 le montant dépensé par France 3 Corse ViaStella pour l'achat de programmes était de 3 millions d'euros contre 900.000 euros en 2006.

Par ailleurs, le PDG de France Télévisions Rémy Pfilmlin inaugurera ce soir officiellement les nouveaux locaux de France 3 Corse ViaStella à Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information