Les employés de la crèche de Bastelicaccia ont manifesté jeudi devant la préfecture d'Ajaccio pour dénoncer la mauvaise situation de l'association et interpeller les élus à trois jours du premier tour des élections départementales.
La crèche risque de se retrouver en cessation de paiement, la quinzaine d'employés craint de ne pas toucher de salaire au mois de mars.
Le conseil général de la Corse-du-Sud et la CAF ont suspendu leurs subventions, en attendant un éventuel plan de redressement et un assainissement des finances de l'association.
Stéphanie DEIANA, animatrice à la crèche; Antoine Ottavi, maire de Bastelicaccia / Marie-Françoise Stefani, Mickael Martin
Les comptes de la crèche associative sont dans le rouge de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour sa directrice, les gros ennuis ont débuté en juin 2013 lorsque la structure s'est retrouvée face à plusieurs arrêts maladie et a dû assumer les indemnités de départ de trois cadres. La structure associative emploie 15 personnes.
La municipalité de Bastelicaccia, par le biais de son maire, s'est dit prête à soutenir cette crèche qui accueille une cinquantaine d'enfants.