Infographie – Les candidats en lice pour le second tour des départementales en Corse

En Corse-du-Sud, un seul canton reste en ballotage pour le 2de tour des élections départementales dimanche 29 mars. En Haute-Corse, les électeurs sont appelés à retourner aux urnes pour départager les candidats dans 7 cantons, dont une triangulaire et un canton avec un seul binôme en lice.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Corse, la gauche est arrivée en tête, s'assurant de conserver la majorité au conseil départemental lors du premier tour des élections départementales. Elle est en ballottage favorable dans la majorité des 7 cantons où se déroulera un second tour, Bastia 1, 3 et 4, Cap Corse, Fiumorbo-Castello, Golo-Morosaglia et Biguglia-Nebbio.

En Corse-du-Sud, les binômes UMP et leurs alliés l'ont emporté dès le premier tour dans neuf des onze cantons lors du premier tour des élections départementales. Elle est en ballottage très favorable dans le seul canton où se déroulera un second tour, Ajaccio 4. La droite y affronte le Front National.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information