Chiffres du chômage : léger répit sur le marché de l'emploi en Corse

Les chiffres du chômage se stabilisent au mois de mars en Corse, selon les chiffres publiés lundi par le ministère du Travail. Le nombre de chômeurs de catégories A, B et C s’établit à 21.963, à peine plus que le mois précédent. Sur un an, la hausse est de +13%. 
.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de demandeurs d'emploi passe de 10.032 au mois de février, à 10.029 au mois de mars en Corse-du-Sud. La variation est aussi minime en Haute-Corse, avec 11.934 chômeurs en février et 11.924 en mars 2015.

Cette légère baisse ne doit pas occulter une hausse importante depuis un an, de +10,7% en Corse-du-Sud et 15,1% en Haute-Corse. 

Brigitte Lovichoni, Déléguée Syndicale CFDT; Jean-Michel Biondi, Secrétaire Général Corse du Sud de la CGT; Reportage de Marie-Françoise Stefani; Stéphane Agostini, Frédéric Guichard

Au niveau national, le chômage a en revanche atteint un nouveau record historique en mars, à l'approche du troisième anniversaire de l'élection de François Hollande, avec 3,51 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu'en février.

Selon les chiffres annoncés lundi par le ministère du Travail, le chômage atteint également son plus haut niveau en incluant l'Outre-mer, à 3,77 millions (+0,4%). Sur un an, il a augmenté de 4,6%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information