La directrice des services techniques de la ville d'Ajaccio a été violemment prise à partie ce mercredi matin par l'un de ses collègues qui a aspergé son bureau d'essence. Un problème de planning est à l'origine de la dispute.
L'homme a été immédiatement maîtrisé. Un enquête confiée à la direction départementale de la sécurité publique est en cours.
La directrice des services techniques n'a pas été blessée mais a été fortement choquée. La municipalité d'Ajaccio a mis en place une cellule d'accompagnement psychologique destinée aux 300 fonctionnaires municipaux qui travaillent dans ce centre.
On ne peut tolérer de tels comportements ...
commente ce mercredi le directeur de cabinet Antoine Maestrali.
Une procédure de mise à pied a été immédiatement prise à l'encontre du fonctionnaire. Enquête administrative, réunion au plus tôt du Conseil de discipline, les sanctions, après enquête, pourraient aller jusqu'au licenciement.
Sur le plan judiciaire, une plainte a été déposée par la Mairie d'Ajaccio. La police va mener l'enquête pour déterminer les circonstances de cette altercation.
Le reportage de Bruno Frediani et Elouan Martin :
Un rassemblement des personnels aura lieu jeudi matin devant l'Hôtel de Ville d'Ajaccio.
Dans un communiqué, François Filoni, le conseiller municipal délégué du nettoiement, appelle l'ensemble du personnel à condamner cette agression.