Dans un style renouvelé, le groupe qui vient de signer un contrat avec Universal Music, s’ouvre à d’autres horizons et d’autres artistes
Depuis plusieurs semaines, leur vie se partage entre la Corse et Paris où ils enregistrent leur 4e album dans le prestigieux studio VEGAprod.
Sur la lancée de « Si vita sì », leur dernier album, ils mettent du rythme, plus d’instruments et s’ouvrent à de nouveaux artistes au-delà du quatuor qui forme le groupe historique Barbara Furtuna.
Une nouvelle page s’écrit désormais dépassant de la traditionnelle polyphonie à travers laquelle le groupe s’est fait un nom.
Jean-Pierre Marchetti, André Dominici, Jean-Philippe Guissani et Maxime Merlandi ont à leur côté des musiciens et artistes de talent, comme Fabrice Andreani, qui les accompagnent dans leurs dernières aventures…
Depuis une dizaine d’années le groupe est présent sur la scène internationale avec 500 concerts dans 20 pays différents.
Il a signé un contrat avec Universal Music, la plus importante des 3 majors du disque.
Une consécration qui ouvre beaucoup de perspectives au groupe, à l’image de cette expérience unique avec Plácido Domingo.
L’artiste de renom a choisi pour chanter la Corse, "Anghjulina" composé et écrit par Barbara Furtuna et a invité les quatre chanteurs à le rejoindre sur son album.
Le groupe n’oublie pas pour autant la Corse où il puise son inspiration. En résidence cette semaine au théâtre de Bastia, ils se produiront jeudi pour un concert unique à 20h30.
Un voyage à ne pas manquer.
>> Extrait du spectacle, "Un ghjornu" en VIDEO
durée de la vidéo : 00h01mn34s
©INA
>> Présentation du spectacle avec les explications de Jean-Philippe Guissani, chanteur et auteur du groupe. Voir le reportage d'André Casabianca et Christian Giuliano.