Un homme de 39 ans a été abattu à Aléria (Haute-Corse), dimanche lors d'une soirée dans un bar à strip-tease. Le tireur présumé, qui pourrait être selon les enquêteurs le gérant de l'établissement, était toujours recherché lundi matin.
"Trois Marocains d'une même famille, qui étaient apparemment perturbateurs, se trouvaient dans l'établissement. Une rixe a éclaté vers 00h45 et l'un des trois hommes a été mortellement blessé en recevant une balle derrière l'oreille", a confié une source judiciaire, en précisant que la victime avait été tuée au niveau de la terrasse.
"Le tireur serait le gérant de l'établissement et il est actuellement en fuite", a-t-on rapporté, en soulignant que "plusieurs coups de feu avaient été tirés". Le tireur présumé, absent au début de la rixe, aurait été prévenu par une hôtesse du bar, d'un problème avec deux clients. Il serait arrivé alors que les clients étaient déjà à l'extérieur de l'établissement et ouvert le feu avant de prendre la fuite en voiture, a-t-on précisé de même source.
L'homme est toujours recherché dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia, a-t-on ajouté.
C'est le quatrième homicide depuis le début de l'année en Corse.
Le point sur l'enquête lundi à la mi-journée : Anne-Marie Leccia, Typhaine Urtizverea, Joseph Ienco
Un homme abattu à Aleria : les premiers éléments de l'enquête (dimanche)