Les compagnies aériennes ont déposé lundi leurs offres dans le cadre des obligations de service public (OSP) pour l'exploitation des lignes aériennes entre la Corse et le continent à compter de 2016. Le groupe Air France et sa filiale HOP! associés à Air Corsica sont les seuls candidats.
12 liaisons aériennes entre la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et la France continentale (Marseille, Nice et Paris) font l'objet d'une exploitation subventionnée.
L’exploitation de ces lignes sous OSP, en partie financée par la Collectivité territoriale de Corse, est reconduite à compter de mars 2016 pour une durée de quatre ans.
La compagnie régionale Air Corsica a fait une offre sur le service bord à bord, tandis que les lignes de Paris seront exploitées par le groupe Air France et sa filiale Hop!.
Petite nouveauté pour le tarif résident qui pourra baisser de 10%, sous conditions. Cette réduction supposera de réserver 45 jours à l'avance et de partir entre 3 et 7 jours. 30% des places seront disponibles à ce tarif préférentiel.
Reportage de Dominique Moret, Franck Rombaldi, André Girardin