"Bienvenue au dernier meeting de Femu a Corsica avant la victoire!"

Pour son dernier meeting avant le premier tour des élections territoriales, Femu a Corsica avait choisi le fief de sa tête de liste. C'est à Bastia (Haute-Corse) sous un chapiteau plein à craquer, que Gilles Simeoni et ses colistiers ont réuni leurs soutiens dans une ambiance électrique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bienvenue au dernier meeting de Femu a Corsica avant la victoire de dimanche prochain!" Les nationalistes ont le sens du spectacle et de la formule. Jean Christophe Angelini, 3ème de liste, en a une nouvelle fois fait la preuve jeudi soir à Bastia.

Petites formules et piques assassines sont allés droit au coeur des 1500 militants de Femu a Corsica, galvanisés par la campagne et les sondages. Les autonomistes montrent un visage souriant et confiant. A la tribune, se succèdent des figures du mouvement et de nouveaux venus désireux de changer "le système".

"Nous avons bossé!" Pour parler action, place à Fabienne Giovannini. L'élue territoriale a dressé le bilan des cinq années de mandature à l'Assemblée de Corse de Femu a Corsica. "Notre groupe a été très constructif, il a amendé, enrichi en permanence, tiré vers le haut chaque dossier à chaque fois que c'était nécessaire, bloqué quand il fallait bloquer, encouragé quand il fallait encourager!"

Dernier à s'exprimer Gilles Simeoni. Le leader de la liste a promis l'ouverture. "Nous ne voulons pas gouverner seul. Nous irons encore au 3ème tour, dire à gauche et à droite, aux électeurs, aux élus, qui ne veulent plus de ces dictats, de cette aliénation, de ce clan, de ces pressions et qui veulent avec nous construire la Corse: notre offre est sur la table!"

Aller plus loin: le reportage d'Emilie Arraudeau, Philippe Villaret, Julien Castelli 

Lauda Guidicelli, 20è de la liste Femu a Corsica; Fabienne Giovannini, 10ème de liste; Gilles Simeoni, tête de liste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information