Un homme a été tué par balles gros calibre mardi soir sur la route départementale 29 qui mène à Carbuccia (Corse du Sud). L'homme, originaire des Alpes Maritimes, était agent de surveillance.
Les faits ont lieu aux alentours de 21h30 mardi soir. Un homme de 42 ans, Agostino Caruso, a été tué de plusieurs balles de gros calibre sur la route départementale 29 en direction de Carbuccia, alors qu'il rejoignait son domicile.
La victime, non connue des services de police et de la justice, a été touchée à la tête et au thorax. L'homme, originaire des Alpes Maritimes, était agent de surveillance.
Des recherches ont été effectuées mardi soir par les gendarmes pour tenter de retrouver le tireur. Le procureur de la République d'Ajaccio, qui s'est rendu sur les lieux du drame mardi soir, a indiqué "qu'aucune piste n'est écartée".
Une autopsie sera pratiquée ce mercredi ou jeudi. La section de recherches de la gendarmerie est en charge des investigations.
Une personne est en garde à vue ce mercredi après l'assassinat d'Agostino Caruso. La piste d'un différend familial est évoqué mais d'autres hypothèses sont étudiées.