Incidents d'Ajaccio : deux personnes en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'agression des sapeurs pompiers dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio la nuit du 24 décembre a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé ce dimanche en début d'après-midi. Un deuxième individu s'est présenté de lui-même aux forces de l'ordre. Les deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête concernant l'agression des sapeurs pompiers dans le quartier des Jardins de l'Empereur qui a eu lieu la nuit de Noël comme l'a confirmé le procureur de la République d'Ajaccio. 

Pour l'heure, aucun élément ne permet de dire si les deux hommes ont directement été impliqués dans l'agression qui a eu lieu 24 décembre. 

Selon le récit de l'un des soldats du feu blessé ce soir-là, les pompiers ont été "pris dans un véritable guet-apens par une vingtaine de personnes armées de barre de fer, de battes de baseball, cagoulés. Ils ont essayé de nous porter des coups, d'ouvrir le camion, ils ont réussi à briser les vitres".

Une seconde enquête portant sur le saccage d'une salle de prière musulmane, dans la nuit de vendredi à samedi est également en cours. Des manifestants avaient fracturé la porte vitrée de salle et sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils avaient tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information