"On a vraiment frôlé la catastrophe", explique l'un des pompiers blessés à Ajaccio

"On a vraiment frôlé la catastrophe, il aurait pu y avoir des morts", a rapporté samedi sur iTELE l'un des deux pompiers blessés dans un guet-apens tendu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une cité d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ajaccio : "Il aurait pu y avoir des morts... par ITELESelon le témoignage de ce pompier, l'agression s'est déroulée en deux temps, les secours dépêchés sur un incendie dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio sont d'abord tombés sur cinquante à soixante individus qui se trouvaient autour d'un feu et leur ont lancé des projectiles : pierres, parpaings, barre de fer.

Puis, alors qu'ils rebroussaient chemin, ils ont à nouveau été pris à partie par un petit groupe : "Nous avons été pris dans un véritable guet-apens par une vingtaine de personnes armées de barre de fer, de battes de baseball, cagoulés. Ils ont essayé de nous porter des coups, d'ouvrir le camion, ils ont réussi à briser les vitres. Il y a eu des insultes envers les pompiers et envers les Corses", a relaté le pompier.

"Ce qui s'est passé dans la nuit du 24 décembre, ça (n') a jamais était comme ça", a-t-il ajouté.

Samedi après-midi, de nombreux manifestants se sont rendus dans le quartier, scandant "on est toujours là", au lendemain du saccage d'une salle de prière musulmane en marge d'une première manifestation en représailles à l'agression des deux pompiers puis d'un policier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information