Suite au plan national de réorganisation de la banque postale, quatre services basés en Corse devraient être délocalisés sur le continent. Les salariés et représentants syndicaux ont manifesté contre cette mesure, qui concernerait 53 emplois.
Les salariés de la Poste du pôle d'Ajaccio et représentants syndicaux ont manifesté ce mercredi contre la délocalisation prochaine de quatre services sur le continent, suite au plan national de réorganisation de la banque postale. Cinquante-trois emplois sont concernés.
"Après la perte de plusieurs autres services depuis des années, nous arriverons à terme, à une vingtaine de services supprimés. On nous propose de garder uniquement deux services" s'indigne Christophe Chrétien, représentant CGT.
Un nouveau service national traitant le surendettement devrait s'implanter. Il serait, avec le service client déjà présent, les deux seuls services à rester dans les locaux en Corse.
"On a une direction qui est sourde et aveugle devant nous. On a fait des propositions concrètes mais ils ne nous répondent pas ou répondent à côté. Nous ne voulons pas parler de suppressions d'emplois, ni de suppressions de services" explique Wallter Dell Abate, représentant CFDT.
De son côté, la direction a assuré qu'il n'y aurait aucune suppression d'emplois.